Association nationale en faveur de la race.

 

L'AHT n'étant pas encore reconnu par la Fédération Cynologique Internationale, il n'existe donc pas de club officiel, c'est à dire affilié à la Société Centrale Canine. Pour autant l'AHTCF se veut être une association référente pour la race en France, et ce depuis des années.

Le club a été créé en 2008 par Monsieur DUFOUR Jean-Claude.

Aujourd'hui, il ne lui est plus possible de gérer l'association, anciennement Club de France du American Hairless Terrier (CFAHT), c'est pourquoi il a laissé cette tâche, en mai 2016, à un nouveau conseil d'administration, qui souhaite partir dans une toute nouvelle dynamique.

Le président actuel, Monsieur LAMIABLE Frédéric, a mis un point d'honneur à  donner un nouvel élan au club et a donc organisé lui-même la première rencontre AHT de France, qui a eu lieu le 9 juillet 2016, pour que les différents acteurs de l'AHT français (passionnés, propriétaires et éleveurs) puissent se connaitre, partager et échanger dans un moment de convivialité entre humains et canidés. Cette journée est depuis organisée annuellement et se veut le moment de rencontre privilégié.

Cette journée est intervenue après le dur labeur qu'ont été les inscriptions à l'American Kennel Club

Inscriptions ouvertes exceptionnellement à tous les AHT et cela seulement jusqu'au 30 juin 2016, à un tarif préférentiel grâce à l'American Hairless Terrier Club of America (AHTCA), faisant suite à la reconnaissance officielle de la race par l'AKC.

Nous remercions particulièrement leur secrétaire Lynn K. POSTON pour toute son aide et sa patience.

Suite à la forte implication des français, l'AHTCA nous a négocié une possibilité d'inscrire nos AHT à l'AKC sans limitation de durée grace a une démarche specifique et une certification de la descendance entre les deux clubs.

Il ne s'agit pas d'un club dont le seul but serait de promouvoir l'élevage des uns ou des autres, et qui finirait aux oubliettes en moins de temps qu'il n'en a fallu pour le concevoir.

C'est pourquoi un long travail de fond a déjà été amorcé, afin de répondre au mieux aux attentes de tout un chacun. Même si l'essentiel du travail n'est pas forcement visible de l'extérieur, veuillez croire que nous mettons tout en oeuvre pour avancer.

Nous pouvons déjà citer plusieurs objectifs que l'équipe s'est fixés, à plus ou moins long terme, en accord avec les statuts de l'association :

  • Faire connaitre la race en France

  • Fédérer les amateurs de la race

  • Mettre en place une structure de référence pour les particuliers et professionnels qui s'intéressent à la race

  • Entamer les démarches pour la reconnaissance officielle de la race en France et à l'international

Pour autant vous l'aurez compris le club a besoin de votre participation. Pour fonctionner correctement il lui faut des d'adhérents, qui pourront apporter leurs connaissances, leurs idées, leurs compétences, afin de promouvoir l'AHT et aider le but du club, qui est en premier lieu la pérennité de la race.

MAZET Lolita.

Siège social :

980 route de Torchefelon

38110 SAINT VICTOR DE CESSIEU

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now